Le ministère de l'Éducation et de la Réforme du système de l’Enseignement a annoncé la nomination de 157 directeurs d'établissement au niveau d plusieurs lycées et collèges du pays.
Ce processus de sélection s'est déroulé conformément aux critères stricts établis par le décret n° 269/2026 du 11 mai 2026, relatif à la nomination du personnel d'encadrement au niveau des établissements de l’enseignement secondaire, souligne le Département de tutelle.
La commission technique chargée des évaluations a examiné un total de 847 candidatures, réparties entre 652 enseignants, 168 inspecteurs et 27 directeurs d’études, afin de sélectionner les profils les plus qualifiés.
Le ministère a également précisé que toutes les procédures liées aux candidatures, aux promotions et aux mutations sont désormais centralisées sur une plateforme numérique dédiée à cette fin.
Ce nouvel outil permet aux candidats de suivre en temps réel les différentes étapes du processus, garantissant ainsi une transparence totale et l'égalité des chances, a ajouté le ministère.
La procédure de recours sera ouverte aux personnels concernés par ces propositions de nomination le vendredi 26, le lundi 29 et le mardi 30 juin, conclut le Département.