SOS Esclaves : Mohamed Ould Mbarek succède à feu Ould Messaoud
Le congrès extraordinaire de l'organisation SOS Esclaves a élu son ancien secrétaire général, Mohamed Ould Mbarek, à la présidence, succédant ainsi à au fondateur de l’organisation antiesclavagiste et son ancien président feu Boubacar Ould Messaoud.
Cette élection s'est déroulée lors d'un congrès consacré au renouvellement de la direction de l'organisation suite au décès de son fondateur.
SOS Esclaves a réaffirmé son engagement à poursuivre la mission et l'approche de Boubacar Ould Messaoud en matière de défense des causes soutenues par l'organisation.
Boubacar Ould Messaoud, décédé le 12 mars 2026, était le fondateur de SOS Esclaves et l'une des figures les plus emblématiques de la défense des droits humains en Mauritanie.
Il a dirigé l'organisation pendant des décennies et son nom est devenu synonyme de liberté et de lutte contre l'héritage de l'esclavage, rappelle-t-on